adjao est né d’un désir de changement guidé par l’envie de porter un autre regard sur le monde et de le partager à son prochain.

En 2008, Viviane Royer et Michel Philibert cèdent leurs affaires et partent au Vietnam d’où ils rapportent des cocons de soie inspirant leurs premières créations ; autodidactes mais éveillés au sens du beau.

C’est de retour à Chambon sur Lignon, en Haute-Loire, dans la maison familiale de Viviane que la première collection de lampes, tabourets et poufs prend vie ainsi que la création phare de l’atelier aujourd’hui : l’arbre lumière, une pièce unique. adjao est né.

Originaires tous les deux de cette région qu’ils aiment, Viviane et Michel s’y installent définitivement. Amoureux de la nature, leur muse qui inspire leurs créations, adjao résonne comme un mantra, une invitation poétique au voyage.

Au fil du temps, les créations font le tour du monde : France, Espagne, Grèce, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Grande Bretagne et aussi aux USA, Canada, Japon, Inde, Mexique, Russie, Emirats Arabes Unis, Corée du sud.

adjao en quelques dates clés

2008
Création du premier arbre lumière et de la première collection. Naissance d’adjao.

2013
Le cinéaste Claude Lelouch achète un Arbre lumière pour le décor d’un de ses films et la même année, le salon Maison & Objet à Paris sélectionne adjao pour le parcours Spécial Archi Designer.

2015
À l’occasion de la remise des Trophées pour l’économie locale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy en Velay, décerne le Trophée « Coup de cœur » à Adjao Maison.

2017 et 2018
Le Programme Européen de Design contemporain Gateway qui sélectionne 20 créateurs en Europe dont 5 en France, retient la candidature d’adjao pour la session de Singapour et Jakarta. Cette sélection est renouvelée en 2018 pour la session de Séoul en Corée.

2022-2023
adjao rejoint la promotion de l’incubateur du French design. La rencontre avec Jeanne du Studio Riot donne lieu à la création du fauteuil Moon qui est exposé en septembre à Paris. Cette année marque un tournant avec la refonte de l’image de marque d’adjao menée par Anne-Dorothée Schulz.